suède 2013

suède 2013

NOUS

Sommes une famille composée ou plutôt recomposée d'individus marqués par le voyage.
Les parents ont bien roulé leur bosse, mais ont du mettre leur vie entre parentheses quelque temps, leur vie mais aussi leur gout du voyage et peut etre aussi leur physique ( un peu tout de même ).
Quant au rejeton il est lui le pur fruit d'un voyage et nous l'espérons sera aussi le pur fruit de nos voyages.... Voila nous n'avons pas d'autre ambition que celle de vous faire partager nos excursions petites ou grandes , passées ou futures......

lundi 23 avril 2012

La corde à lancer

1.2  LA CORDE À LANCER


Pas de photo pour cet article car je n’en ai pas encore.

En premier lieu, n’importe quelle corde n’est pas une corde à lancer.

Votre corde à lancer se range dans un sac à lancer  à double fermeture pour éviter que le sac ne se vide dans le canoë ou en cas de chute.
Le sac contenant la corde est lesté d’un morceau de mousse assurant un meilleur lancé et sa flottaison.
L’extrémité lancée sera équipée d’une boucle de corde parfois protégée par une gaine plastique.
Surtout n’y attachez pas de mousqueton ou autre vous pourriez blesser la personne à secourir en lui lançant le sac.

L’ « École française » préconise de ne pas faire dépasser la corde du sac, les allemands et les anglais préfèrent, eux, laisser un bout dépasser du sac pour une meilleure rapidité d’intervention.

 Idéalement la corde sera d’un diamètre proche de 9mm, d’une longueur de 20 mètres, statique et flottante.

Évitez les cordes dynamiques car votre corde à lancer pourra servir en cas de mouflage pour tirer un canoë rempli d’eau et croyez moi ça pèse.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez porter le sac à corde attaché à une ceinture. En canoë cela peut même s’avérer confortable en vous maintenant les lombaires. Mais surtout si vous tombez ou si vous devez intervenir rapidement la corde est avec vous.


L’ « École anglaise » préconise d’emporter une sangle roulée dans une poche d’une dizaine de mètres de long (minimum) qui sera envoyée comme un serpentin à la personne à secourir.
 C’est une sécurité supplémentaire qui peut s’avérer très efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire