suède 2013

suède 2013

NOUS

Sommes une famille composée ou plutôt recomposée d'individus marqués par le voyage.
Les parents ont bien roulé leur bosse, mais ont du mettre leur vie entre parentheses quelque temps, leur vie mais aussi leur gout du voyage et peut etre aussi leur physique ( un peu tout de même ).
Quant au rejeton il est lui le pur fruit d'un voyage et nous l'espérons sera aussi le pur fruit de nos voyages.... Voila nous n'avons pas d'autre ambition que celle de vous faire partager nos excursions petites ou grandes , passées ou futures......

mercredi 10 novembre 2010

Week-end bivouac entre les 2 Caps. (28-29 Août)


C’est déjà bientôt la fin de la saison sur les côtes du Nord. Mais encore quelques beaux week-ends ensoleillés s’offrent à nous.

C’est pourquoi nous partons, sac à dos sur le dos, pour aller où le vent du nord nous mènera papa et moi.

Nous partons de Wissant et longeons le GR des 2 caps en direction du Cap Gris Nez. Le temps est splendide et nous apercevons les côtes anglaises qui se dessinent à l’horizon.


 Après avoir marché un  long moment sur la plage, nous retournons à l’intérieur des terres, un peu avant d’arriver au cap, pour tenter de se trouver un petit coin sympa pour la nuit.  Il nous aura fallu encore un certain temps, car malgré tout, la région est très agricole, et les champs en bordure de fermes ne permettent pas toujours de s’installer.



Parti en éclaireur, mon cher et tendre nous dégotte un petit coin de paradis, en lisière d’un champs de blé et d’un bosquet. La lumière du soir tombant inonde le champs de couleurs dorées, et la magie de la nature opère déjà…



 Nous commençons à déballer les affaires, lorsque HORREUR, maman ne s’est pas aperçu qu’il manquait les piquets de tente. (nous les retrouverons en rentrant, car ils avaient simplement glissés hors du sac de rangement). Le vent soufflait comme à son habitude sur la côte et la panique me gagne. Mais HOURRA, papa toujours prêt, avait pensé, je ne sais par quel hasard, à prendre son poncho tarp, avec son jeu de 6 piquets. Cela nous suffira pour passer la nuit.



Petit dîner au chant des oiseaux, et hop on file se blottir dans nos duvets, juste à temps car une petite bruine commence à tomber.

Au petit matin papa se porte volontaire pour préparer le café… après tout, c’est dimanche ! Mais il presse maman à sortir très vite de la tente pour profiter du levé de soleil, qui en valait bien la peine…
Grandiose !



Déjà il nous faut remballer, car c’est la dure loi du bivouac : partir tôt sans laisser de traces.


 Nous laissons derrière nous ce paradis, mais nous le gardons dans nos cœurs et dans nos têtes pour la prochaine fois. Et nous repartons vers le Cap Gris Nez, pour remonter vers Wissant, où une fête locale , la fête du flobart , bat son plein. La foule nous oppresse déjà. Les gens nous regardent l’air intrigué, se demandant d’où nous venons… laissons planer le mystère.

Mais la vraie  question c’est où allons-nous…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire