C'est ce que nous avons fait, en famille. Nous étions 13, et même pas au complet à vrai dire. Une jolie petite famille quoi !
A Wimereux, la digue rempli toutes ses fonctions lorsque le mer déchaînée vient abattre ses vagues déferlantes. C'est tout simplement génial de voir ce spectacle.
Pour info, nous étions à un coefficient de 111, ce qui est déjà pas mal, mais il y a mieux. Et pourtant, c'était puissant !
Un groupe de hollandais non loin de nous jouaient un jeu dangereux avec la mer, et nous n'étions pas rassurés, car si la mer a décidé de vous prendre, on ne peut rien faire contre sa force.
Quant à nous, moins téméraires, nous nous laissions éclabousser par les vagues gigantesques, et nous en riions bien. Trempés jusqu'au os, les enfants en redemandaient, et il aura fallu les changer plusieurs fois dans la journée, mais ça fait parti du jeu.
Nous avons profité du vent aussi pour faire une partie de cerf-volants avec les enfants, petits et grands. Je crois qu'il n'y a pas d'âge. On s'éclate.
Le soir venu et la mer reculée s'étant calmée, nous sommes allés manger, comme il se doit, des moules-frites dans un bon petit restau du coin. Le ventre plein, nous sommes allés rendre un dernier hommage à la "grande bleue", avant de reprendre la route. Quelques kilomètres à peine, et déjà le doux ronron des enfants endormis berce l'arrière de la voiture.
Quelle journée formidable !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire