Profitant d'un week-end à la plage (une fois n'est pas coutume), nous avons décidé de tester notre kayak de mer.
En effet, il n'avait navigué que sur des rivières jusqu'à présent. Bon, soyons honnête, la mer se jour-là nous invitait doucement à prendre les flots, mais elle ressemblait assez à une rivière calme, tellement les douces vagues venaient lécher le rivage avec délicatesse.
Papa s'est lancé le premier, pendant que maman restait sur le rivage pour superviser le louloup des mers, et intervenir en cas de pépins. Mais à vrai dire il ne pouvait vraiment rien se passer de grave, et papa a savouré un grand moment de bonheur "au large".
De retour, il a fortement invité maman a en faire autant, et bien que un peu frileuse de prime abord, maman a accepté. Nul besoin de dire qu'une fois au large, elle y serait bien restée.
Sentir la douce houle bercer le kayak. S'approcher des mouettes, qui vous considèrent comme l'une d'entre elles (après tout, grand, blanc qui flotte, ça décrit bien une mouette ça, non?). Sentir le vent et le soleil, loin de la cohue de la plage. QUE DU BONHEUR !
De retour sur le rivage, il faut quand même bien manoeuvrer car les petites vagues ont vite fait de vous faire chavirer. Ce qui arriva à maman bien sûr, mais elle était morte de rire, tellement la mer, un peu joueuse, l'avait pris par surprise.
vendredi 19 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire