Givet
Nous sommes partis vendredi soir, pour arriver après 2 petites heures de route à Givet.
C’est le grand avantage de vivre au nord de notre cher pays. Nous pouvons avoir accès à de nombreuses destinations, plus exotiques les unes que les autres (Belgique, Hollande, Allemagne, Angleterre, pour ne citer qu’elles), et cela en à peine quelques heures.
Bien que le bivouac, mode de vacances favori des randopirates, fut une bonne idée, nous avions opté cette fois-ci pour le grand luxe et le confort. Un gîte chalet tout en bois, à l’extérieur de la ville, en bordure d’un cours d’eau et de sentiers de randonnées.
Au programme du week-end : rando, bonne bouffe et repos !
Bien que les températures furent encore fraîches, le soleil nous gratifia de sa présence à plusieurs reprises, et nous en avons profité pleinement.
Nous ne nous étalerons pas sur le manque d’orientation des hommes, qui de retour de randonnée n’ont pas reconnu le chemin. Ils n’ont donc pas bifurqué et se sont un peu pommés. Nous, les femmes, avons dû les attendre une bonne demi-heure que ces messieurs fassent demi-tour, ce qui nous donna tout le loisir « d’arroser les jonquilles » car nous ne tenions plus.
Le 2ème jour, la ballade fut écourtée car le temps changea soudainement, et les températures baissèrent de quelques degrés. Après un petit tour dans Givet, nous sommes rentrés pour un vin chaud et un bon apéro.
La tour Grégoire
Le week-end est passé super vite, mais c’était quand même excellent de tous se retrouver et de profiter du grand air.
Quant au Louloup, pas besoin de dire qu’il a joué dehors tout le temps, ne manquant pas de participants à ces jeux : papa, maman, mamie ou grand-père : la relève était permanente !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire