suède 2013

suède 2013

NOUS

Sommes une famille composée ou plutôt recomposée d'individus marqués par le voyage.
Les parents ont bien roulé leur bosse, mais ont du mettre leur vie entre parentheses quelque temps, leur vie mais aussi leur gout du voyage et peut etre aussi leur physique ( un peu tout de même ).
Quant au rejeton il est lui le pur fruit d'un voyage et nous l'espérons sera aussi le pur fruit de nos voyages.... Voila nous n'avons pas d'autre ambition que celle de vous faire partager nos excursions petites ou grandes , passées ou futures......

vendredi 8 janvier 2010

ScarpeFace

Les Rando-pirates sont 3, mais cela vous le saviez déjà. Ils utilisent tous les moyens de locomotion sans moteur pour leurs déplacements loisir, et bien sûr le canoë-kayak a vite fait partie intégrante de leur mode de déplacement. Nous avons un canoë (ou plutôt un paquebot de résine, qui peut contenir au moins 4 personnes), un kayak de mer DAG 1 place et un kayak de base Rotomod Paséo 1 place 1/2.




Bien que nous ne soyons pas encore partis bien loin, et pour cause, nous avons la chance d'avoir un cour d'eau juste en face de notre demeure ! nous allons au gré de nos envies rendre visite aux poissons, canards et autres animaux aquatiques.


Les premières mises à l'eau furent laborieuses, plus par manque d'habitude et par peur que par des réelles difficultés. Il faut le dire l'eau est un élément bien différent à appréhender, surtout quand on a 4 ans ! Mais depuis que de changement, et le petit pirate ne se prive pas de crâner auprès de ses copains à grand renfort de vocabulaire ornithologique.

Personnellement, je pense que le meilleur moment pour naviguer sur ce cour d'eau tranquille... très tranquille qu'est la Scarpe (vous l'aurez deviné par le titre de ce post), c'est au crépuscule d'un doux soir de mai-juin, lorsqu'un concert de batraciens s'offre à vos oreilles, et que milles petits yeux brillent dans la nuit. A cela s'ajoute le bruissement des roseaux balancés par le vent et le clapotis de l'eau sous les douces caresses des pagaies…et là c'est l'extase.
Bien sûr, vous n'aurez tout cela que si vous faites abstraction de notre petit bigornot à nous, qui ne peut s'empêcher d'y aller de son commentaire à chaque poule d'eau que l'on croise. Il faudra être patient et attendre une heure avant que celui-ci, bercé par le doux houllement du canoë, ne s'endorme entre les jambes de papa.

Que ce soit en famille, en couple ou en solo, nous découvrons et redécouvrons les berges des la Scarpe au gré des saisons.



Nous en profitons pour chouchouter notre environnement. On se demande si certains ne prennent pas un malin plaisir à souiller la nature, ou s'il s'agit vraiment d'un acte d'inconscience... mais qu'on se dise, ce que l'on jette se retrouve tôt ou tard dans notre assiette !
C'est ainsi que maman est revenue une fois bien plus chargée au retour, avec un sac poubelle rempli de déchets en tout genre, essentiellement des bouteilles. Il semblerait que eau rime avec Kro, aller savoir pourquoi ? Cela me chagrine toutefois, car un geste simple peu changer beaucoup !

Maman s'est donc promis de se refaire un raid anti-déchets dès que possible, pour permettre à notre belle rivière de rester toujours aussi agréable. Et pourquoi pas avec un pic-nique à la clef ?
Avis aux amateurs...

Entre Marchiennes et Warlaing...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire