Les Randopirates ont le goût de l'aventure, certes... mais surtout le goût de la nature ! Donc sans nécessairement aller au bout du monde, on en profite un max !
-4°C, du soleil, un peu de neige... alors qu'est-ce qu'on attend?
C'est parti pour le Val Joly. Mais pas celui des touristes, qui de toutes façons, par -4°C restent enterrés dans leurs demeures. Non ! C'est la face cachée du Val qui nous attire. Le 3 Janvier de l'an 2010, nous voilà partis, sac sur le dos, en forêt de Trélon pour la journée.
Nous trouvons un coin de rêve pour pique-niquer, tout à côté d'une charmante Chapelle au pied de laquelle coule une source. Endroit magique et légendaire, nous n'en doutons pas...
Papa s'occupe de la popote : régal de coquillettes au confit d'aubergines...umh... j'en salive encore ! Maman et Bigornot explore les alentours et font un voeu dans la source. Quelques flocons virvoltent doucement et la magie de Dame Nature opère en silence.
Le ventre plein, nous reprenons chemin. Bigornot profite de toutes les flaques gelées pour briser la glace... au sens propre. Nous croisons bientôt une biche, qui nonchalante, passe notre chemin et le sien.
Ils ne nous en faut pas plus. Nous marchons encore 1 heure au moins, avant de rejoindre à regret la voiture. La prochaine fois, un bivouac s'imposera.
Ce qu'on est bien dehors !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire