Voici donc nos impressions sur le côté organisation-nourriture du voyage.
12 jours en autonomie quasi totale, je dis quasi car au final, nous avons pu ravitaillé (ce qui n'était pas prévu). En terme de quantité, nous étions bons sur tout, à l'exception de l'apéro et des quelques snacks (d'où le ravitaillement indispensable !!! bières et cacahuètes!)
Pour les petits déj, le rationnement était parfait. Céréales pour tout le monde. Loulou avait son petit bidon de Miel pop's, et nous notre mélange maison. L'idéal, ce sont les bidons qui contenaient de la poudre protéinée en vente dans les magasins de sport. Ils ferment bien, même s'ils ne sont pas garantis étanches. De toute façon, ils étaient stockés dans le bidon étanche contenant le reste du nécessaire petit déj (café, thé, sucre, lait en poudre....). Ration : 1 gobelet/pers
Note mentale : très bonne idée de marquer les bidons de nourriture avant de partir, car vous avions 4 bidons en tout (1 pour le pique-nique du midi, 1 pour les snacks sucrés et petit déj, 1 pour l'apéro, 1 pour le tout venant déshydraté). Ça évite de chercher sans arrêt.
Rajouter de l'eau chaude ou froide...ou encore du thé.
Repas du midi, rien à dire c'était toujours pique-nique sandwichs (là aussi on a dû acheter du pain sur place, car nous comptions pourvoir cuisiner des bannicks, mais l'interdiction de faire du feu nous en a empêcher) Par contre les pain type wraps, pita... sont très utiles et sont très bons en sandwichs.
Repas du soir, je pense dans les belles réussites furent le wok excellent, et l'omelette aux morilles.
Le wok, tout à base de légumes déshydratés maison, sauce soja, et nouilles chinoises. Cuisson ultra rapide, saveur d'enfer. En plus le petit bouillon dans lequel les légumes ont repris vie était délicieux, même froid!!! Super pour commencer un repas.
L'omelette aux morilles déshydratées maison, accompagnée de rösti (mélange sous vide de pomme de terre, oignons et oeufs...un peu). Celle-ci préparée avec des oeufs entiers en poudre, utiles aussi pour les pancakes des matins royaux. On y a rajouté le reste de poivrons et oignons, que c'est bon, que c'est bon !
Nous avions également fait des cuisses de poulet fumées, grillées sur le KellyKettle et de la ratatouille maison préparée à l'avance et mise sous vide, un grand classique de nos bivouacs. Avec le piment d'espelette, je ne vous dis que ça!!!!
Bon les galettes de pomme de terre...pas terrible...surtout si on ne rajoute pas du jambon, du fromage, du sel....en même avec ça....
Et pour finir, le fin du fin, se délecter de ce que Dame Nature nous offre au quotidien. La saison des myrtilles bat son plein en juillet-août en suède, comme ailleurs, et nous en récoltions des gamelles pleines de myrtilles bien juteuses. A consommer fraîches ou dans les pancakes, gâteau ou autre. Bref, on s'en est mis plein la panse.
La cueillette fut bonne !
Les pancakes aussi !!!!
Et en gâteau pour le goûter .. EXTRA !
Sans oublier le coup de canne à pêche de Loulou et maman. Poisson grillé au menu ce soir! la perche c'est bon !
Et je finis par le commencement (du repas) : le divin, l'immanquable, l'irremplaçable apéro.
Nous avions là aussi rationné notre consommation mais on s'est vite retrouvé à court.
Nous avions préparés dans les mini-bidons un méli-mélo de biscuits apéro, cacahuète, chips, pistaches que maman avait préalablement décortiquées. Et puis un peu de saucisson quand même !
Miam miam.
Bon le truc c'est que chaque jour, on avait une portion du bidon pas toujours diversifiée. Les cacahuètes et autre pistaches étant tombées au fond, on les a mangé en fin de séjour, et les bretzels et biscuits au début...
Gloire à la bière en canette. Elles sont très pratiques car facilement compactables après consommation.
Il ne faut pas compter sur les bières locales pour vous satisfaire... c'est pas leur fort 3° au max, c'est de la limonade, préférez emmener votre cuvée...
Super ces articles, avec du recul, que changerais tu dans la nourriture ou le matériel indispensable à emmener ?
RépondreSupprimer