suède 2013

suède 2013

NOUS

Sommes une famille composée ou plutôt recomposée d'individus marqués par le voyage.
Les parents ont bien roulé leur bosse, mais ont du mettre leur vie entre parentheses quelque temps, leur vie mais aussi leur gout du voyage et peut etre aussi leur physique ( un peu tout de même ).
Quant au rejeton il est lui le pur fruit d'un voyage et nous l'espérons sera aussi le pur fruit de nos voyages.... Voila nous n'avons pas d'autre ambition que celle de vous faire partager nos excursions petites ou grandes , passées ou futures......

mercredi 13 janvier 2010

LE MATOS

Bon fallait bien qu’on y vienne, que l’on vous en parle de notre matériel .Faut dire que nous en sommes fiers bien qu’en fait, nous n’y avons aucun mérite.

L’idée de cette rubrique n’est pas seulement de faire étalage de matériels mais de vous exposer ce que l’on utilise pour nos virées et de vous faire part de nos retours d’expériences sur tel ou tel article.

En même temps il faut bien l’avouer le pacha adore les rubriques matériels sur les forums et les blogs alors pourquoi ne pas faire une rubrique sur nos joujoux !

NOS TENTES

Ben ouais on en a plusieurs. D’une part parce que chacun est arrivé avec les siennes et que d’autre part elles correspondent à des besoins spécifiques.

Allez honneur aux dames, le tunnel de Maman. Celle la on ne l’utilise que pour nos « camps de base » (nom ronflant pour dire le camping ou on prend l’apéro après être allés faire une rando à la journée).
Impossible à trimballer en itinérant, on s’en doute, elle nous offre un véritable espace de vie en « camping sédentaire » en cas de mauvais temps. On y est restés des heures entières debout sous la pluie en Dordogne. L’avantage est également de pouvoir y manger à trois ….sous la pluie….vive la Dordogne !



La p’tite bleue de Maman. La je ne sais pas si on a des photos. C’est un petite tente dôme sans marque, assez solide que maman avait acheté aux States (prononcer stéilletssss). On ne l’a pas encore utilisée ensemble, l’abside est assez grande, va falloir la tester un de ces quatres.

A moi maintenant ou plutôt à nous celle la, une Lafuma 3-4 places pour remplacer ma vieille Lafuma ACADIA qui avait trop vécu. Une tente assez spacieuse pour nous trois, solide, de bonne facture, avec une abside permettant également de « popotter » à l’abri. On l’utilise principalement dans nos itinérants à vélo.



La «old » PUMORI, des comme ça on en fait plus .Je l’avais achetée chez Decathlon , du temps ou ils distribuaient autre chose que leurs quechuachua. Encore du Lafuma , une tente pour deux ou en se poussant on peut être à trois avec un double toit « alu » sur sa face interne, c’est une tente que l’on pourrait qualifier « quatre saisons » et le tout pour prés de 2kg5 ma p’tite dame, un record de légèreté à l’époque !. On s’en sert également en itinérant vélo principalement lorsque nos bivouacs doivent rester discrets. Sa forme tunnel assez basse et sa couleur verte sont des atouts en camping sauvage mais bon chut, faut pas le dire……


Et enfin « ze last but not least » comme diraient nos amis d’outre manche, la Vaude Hogan Ultralight !!! tin tin !!!!!

Un bijou de technologie presque aérospatiale ! Jugez en par vous-même, deux places et seulement deux, une petite abside, une forme géodésique, résistance au vent assez impressionnante, respirante , avec double toit pour 1kg 7 !La tente idéale pour la rando à pied à vélo à deux ou seul, selon moi. Bon y a mieux mais c’est plus cher aussi.

Détail qui a son importance je l’ai eu moins cher et avant mon beauf qui lui, l’a choisie en orange (n’importe quoi lui !) .


J’allais oublié la Tarp de chez Quechua, assez lourde avec ses poteaux, à utiliser sans donc. Complément idéal des tentes que je viens de citer, comme auvent. On peut également l’utiliser seule mais on n’a pas encore essayé.


Et puis il y a nos ponchos dont on se sert comme abri pour les pique-niques, plus pour le fun que par nécessité, ainsi on s’entraîne à les monter en cas de nécessité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire