suède 2013

suède 2013

NOUS

Sommes une famille composée ou plutôt recomposée d'individus marqués par le voyage.
Les parents ont bien roulé leur bosse, mais ont du mettre leur vie entre parentheses quelque temps, leur vie mais aussi leur gout du voyage et peut etre aussi leur physique ( un peu tout de même ).
Quant au rejeton il est lui le pur fruit d'un voyage et nous l'espérons sera aussi le pur fruit de nos voyages.... Voila nous n'avons pas d'autre ambition que celle de vous faire partager nos excursions petites ou grandes , passées ou futures......

lundi 7 décembre 2009

Tour de la forêt

de Brocéliande, du 03 mai au 08 mai2009, notre première Cyclo-Randonnée.

Nous arrivons la veille au soir , le samedi 02 mai au camping de Saint-Malo de beignon.Nous avons choisi de passer la première nuit dans du "dur" histoire de préparer les vélos au sec au cas ou. C'est pourquoi nous avons choisi le camping prés du lac avec ses huttes de cow-boys, de trappeurs, et son tipi et puis quoi de mieux pour notre bonhomme que de jouer aux cowboys et aux indiens dans un vrai décor de cinéma. L'autre bonne surprise c'est que la crêperie de la vallée de l'Aff était ouverte. Rien de tel qu'une bonne soirée crêpes avant une cure de pâtes .

Première étape Saint Malo de Beignon/Néant sur Yvel.

Nous quittons Saint Malo de Beignon pour gagner Beignon. Nous avions tout d'abord envisagé de prendre les routes secondaires au sud de la vallée de l'Aff sans penser qu'il s'agissait, en fait de chemins traversant le camp militaire de Coët Quidan.Nous avons donc, été obligés d'empreinter la D724 jusqu'au lieu dit Le Pont Gagnier pour ensuite rejoindre le château de TRECESSON.

Le château de Trecesson, solide édifice de pierres noires, est une propriété privée. Faute de pouvoir le visister nous picnicons donc dans un prés jouxtant les douves du château.Pendant que nous dévorons nos sandwiches au saucisson et au Conté Maman  nous raconte la légende du château de Trecesson. Apres un petite sieste bien méritée nous remontons vers Néant sur Yvel en passant par La Ville Andrée et la D 134.
Dans les montées, nous réalisons que nos velos sont lourdement chargés. Maman, en plus du petit bonhomme, trimballe, dans sa remorque le nécessaire de réparation, les matelas ainsi qu'un lourd piquet de tente dont finalement nous n'aurons pas besoin.
Quant à Papa il  tracte le matériel de camping dans la remorque ( tente, duvets, popottes...) et les vêtements dans ses sacoches. La nourriture est répartie entre le sac à dos de maman et un sac étanche que papa a arrimé sur son porte bagages.

Apres avoir traversées des étendues recouvertes de bruyere, nous arrivons au camping de Néant sur Yvel ou nous découvrons avec surprise que nous sommes les seuls occupants.Le plus dur sera de trouver l'emplacement qui nous convient le mieux , il n'y a que l'embarras du choix.


Deuxième étape Néant sur Yvel/ La Folle Pensée:

Aprés une nuit réparatrice, nous nous réveillons sous un ciel gris avec un léger crachin.Le petit déjeuner avalé  nous arnachons ( c'est le mot juste) les sacoches sur nos vélos. Nos sacoches sont en fait mal adaptées et chaque jour l'empaquetage et l'arrimage sur nos vélos vont nous prendre prés de deux heures.
Nous mettons le cap sur le Val sans retour en passant par La Touche Robert.
Arrivés au Val sans retour nous amarrons nos vélos et remorques pour contempler l'Arbre d'OR, monter sur les rochers pour admirer la vue sur la lac et les paysages alentours.




Avant de repartir il nous faut aussi consoler notre petit bonhomme tout désolé de ne pas avoir aperçu Excalibur au fond du Miroir Aux Fées .....un autre jour , peut-être.........


Un arrêt s’impose à TREHORENTEUC chez « NICOLE » pour faire le plein,se restaurer ( c’est l’heure de l’apéro) et surtout remplacer les vivres qu’on a oubliées au frigo du camping de Néant sur Yvel. Nous décidons de reprendre la route pour déjeuner au Tumulus du Jardin Aux Moines.
  

Nous arrivons au camping de La Folle Pensée peu avant 15 heures. Le temps d’installer la tente et nous voila partis à la Fontaine de Barenton pour un goûter à l’ombre des arbres, profitons de l’ombre et du soleil, le temps se gâte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire