Nous voici donc partis de bon matin, direction les Ardennes, côté français, pour découvrir un paysage sauvage enchanté, à quelques pas de chez nous. Nous ne nous attendions pas à ce un si beau coin de nature et à vivre un week-end tapis rouge, ou plutôt tapis vert, comme les arbres qui nous entouraient.
La bande habituelle du forum Kayakesko, rejointe par une autre de bande de gais-lurons au coup de pagaie facile, se sont retrouvées sur la plage du Lac des Vieilles Forges. Une belle flotte d'une petite vingtaine de canoistes. L'ambiance était donc au rendez-vous ! Le saucisson aussi...
Merci Pierre, qui a ramené 6 canoës pour les essayer ! Quel plaisir.
Nous avons donc passé 2 jours à passer d'une embarcation à l'autre et à repérer les petits recoins sauvages autour du lac pour nos prochains bivouacs.
Le soir nous nous sommes retrouvés autour de la table, chacun amenant ses vivres à partager ( et aussi ses breuvages...) Malgré le froid et l'humidité du soir, nous avons su nous réchauffer le coeur et nous avons bien rigolé
Le lendemain, nous n'avons pas pu nous empêcher de repartir avec un canoë supplémentaire : le joli Mistral. C'était un peu l'idée de toute façon, car papa le convoitait déjà depuis bien longtemps, et pour ses quarante ans, il s'est enfin décidé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire